Platine RP - Communauté GMOD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Yvick Letexier
Yvick Letexier
Chef du Staff
Chef du Staff
Messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 24

Les règles de base du serveur. Empty Les règles de base du serveur.

Mer 1 Nov - 11:32
Les règles de base du serveur


Lorsque vous entrer dans un serveur Role-Play, vous êtes sensé savoir quelque base qui s'applique au RP en général. Ce court règlement à pour but de rappeler certaines base que les joueurs doivent connaître avant de commencer à jouer.

Avant de commencer à jouer, vous devez inventer un nom RP qui ne doit pas changer (ou alors très peu de fois), vous devez aussi inventer une vie à votre personnage lui donner une personnalité.

Comme vous jouez une vie fictive, vous devez faire ressentir oralement ou à l'écrit (/me) ce que votre personnage ressent lors d'une action RP. Exemple: Votre personnage tombe d'une hauteur vous faisant perdre des points de vie : "Aïe, je me suis fait mal!" ; Votre personnage commence à avoir faim : "Je commence à avoir faim" ; Votre personnage ce fait braquer par un groupe d'individu "Ne me faite pas de mal s'il vous plaît!" (Voir règlement du serveur concernant le PainRP et le FearRP)


Malgré que vous jouez une vie fictive cela ne vous donne pas le droit de faire des choses qui sont impossible dans la vie réelle, votre personnage à la même limite d'action que vous même en tant que personne réelle. Exemple:  Vous ne pouvez pas courir lorsque vous êtes blessé à la jambes/aux jambes. ; Vous ne pouvez pas dire à un joueur : "Tu dois aller dans le menu F4" ou encore "Tu dois l'écrire dans le tchat" (Voir règlement du serveur concernant le Powergame)

Vous êtes autorisé à parler en hors RP que en utilisant la commande : "/ooc" ou alors en précisant dans votre phrase écrite. Le hors RP vocal et interdit et passible de sanction. Exemple: "/ooc quelqu'un peut m'aider s'il-vous-plaît? Je débute dans le RP" ou alors "(HRP) Tu peux me dire comment on achète les portes s'il-te-plaît?"

Lorsque vous êtes témoins ou victime d'une action contraire au règlement, appeler un administrateur en utilisant la commande écrite dans l'exemple. Lorsque qu'un ticket est contre vous, vous devez rester calme et répondre avec courtoisie. Si vous manquez de respect à un membre de l'administration, il est en droit de vous mettre une sanction. Exemple: "///Tony Stark m'a tuer sans raison" ou "/// Es-que je pourrais avoir les addons du serveur s'il-vous-plaît?.
Si vous faîtes un ticket de ce genre il sera automatiquement supprimé : "///ADMIN" ; "///FREEKILL" ; "///venez vite svp" ; "///Je peux avoir de l'argent?"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum